«

»

Nov 27

Une mini borne d’arcade combo… NES / Super Nintendo

Vous souvenez-vous de la mini borne d’arcade NES ? Skool213, MaxDeLenfer et Raky, formant à eux trois Remakers Team, récidivent et ont créé une mini borne d’arcade combo NES / Super Nintendo.

Du concept à la réalisation finale, il aura fallu 9 mois et demi pour que cette mini borne d’arcade voit le jour. En somme, on pourrait même dire, vu le temps que cela a pris, que les bricoleurs ont accouché d’un beau bébé…

Comme vous pouvez le voir, les panels ont repris la disposition et les couleurs des boutons d’une manette Super Nintendo. Côté écran, la taille n’est pas indiquée mais comme pour leur première réalisation, l’équipe a opté pour un TFT.
Mais le plus étonnant concerne le slot pour cartouche NES. En effet, pour que la cartouche soit lue dans une console NES, il faut effectuer une pression vers le bas, manipulation que vous connaissez bien entendu. Dans cette mini borne, cela n’a plus lieu d’être grâce à un bricolage ingénieux et qui ne fut apparemment pas une partie de plaisir. Néanmoins, grâce à cela, la machine offre deux slots verticaux ET dézonnés, un pour chaque console.

Vous pouvez regarder toutes les étapes de la réalisation, accompagnées de nombreuses photos, de cette mini borne d’arcade combo NES/SNES à cette adresse.

Edit

Oups !
Nous avons oublié de vous signaler que l’équipe peut dorénavant se remettre à un autre projet, la mini borne arcade Megadrive. Vous pouvez lire l’avancée de ce nouveau défi à cette adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>