«

»

Sep 14

Un exemplaire de Nintendo Ultra 64 existe

Haruko Maru, designer de talent, a reproduit une Nintendo Ultra 64, le fameux prototype de la Nintendo 64.

Revenons quelques années en arrière, en 1993 exactement où Nintendo annonce qu’elle développe une nouvelle console dont le nom de code est Project Reality. Par la suite, on apprend qu’elle portera deux noms, Nintendo 64 pour le Japon et Ultra 64 pour l’Europe et les Etats-Unis. Au final, la console sera commercialisée sous le nom Nintendo 64 pour tous les territoires.

Afin que l’Ultra 64 soit exactement comme celle qui existait à l’époque, Haruko Maru ne s’est pas contenté de faire reproduire les logos et les appliquer sur la machine. Il a poussé le vice de modifier le hardware.
En effet, comme il l’explique sur son blog, le prototype de l’Ultra 64 renfermait des composants électroniques qui auraient permis un meilleur affichage. En bref, au lieu d’un signal vidéo composite, la machine était dotée d’un signal RVB. Haruko Maru a donc ouvert la console et fait les modifications nécessaires (tutoriel disponible sur son blog).

Un travail soigné qui procure à son propriétaire un exemplaire unique d’Ultra 64.

Via Blog Haruko Maru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>