«

»

Fév 19

Resident Evil 1.5 disponible en téléchargement

Le prototype de Resident Evil 2, connu sous le nom de Resident Evil 1.5, a été mis à disposition du public.

Avant tout, il convient d’éclaircir l’histoire qui est assez rocambolesque.
En 1996, l’équipe en charge du premier opus s’attèle à réaliser Resident Evil 2. Mais suite à de nombreuses déconvenues, le jeu finira par être remanié et deviendra l’épisode que nous connaissons tous. Quant au prototype initial, ce dernier prendra le nom de Resident Evil 1.5.

Plusieurs années après, un groupe de personnes a mis la main sur ce prototype et se sont mis en tête de le terminer et de le distribuer sous forme de ROM.
Malheureusement pour eux, un autre groupe a réussi à se procurer le prix de leurs efforts et avait décidé de vendre ce Resident Evil 1.5 sur Ebay, vente qui fut annulée par les personnes en charge de la restauration du titre.

Cela dit, afin d’éviter que ce genre de mésaventure ne se reproduise, ces derniers ont du aussi mettre en ligne leur ROM plus tôt que prévu. C’est ainsi que ce fameux Resident Evil 1.5 est désormais disponible en téléchargement.

L’équipe ayant été « prise à la gorge » à cause de ces personnes peu scrupuleuses, le travail n’est pas totalement accompli. La version de ce Resident Evil 1.5 est donc instable et contient encore de nombreux bugs.
Une nouvelle version devrait être mise en ligne par la suite mais pas avant plusieurs mois… si tout va bien.

En attendant, Resident Evil 1.5 est téléchargeable à cette adresse

 

Via RetroCollect

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>