«

»

Mar 01

Les boulettes ne vous épargneront pas dans RefleX

Vous aimez les manic shooter, ces shoot’em up où les boulettes sont nombreuses au point de remplir votre écran ? RefleX est fait pour vous.

Bien que RefleX soit sorti en 2008, ce n’est, malheureusement, que maintenant que nous le découvrons. Pourtant, le titre développé par Siter Skain a tout pour plaire aux fans de manic shooter.

Comme dans Ikaruga, le but du jeu n’est pas de détruire tous les ennemis qui vous font face mais de survivre le plus longtemps possible, le système de polarité d’Ikaruga en moins.

Pour cela, outre votre arme principale, vous bénéficiez d’un bouclier. Il sera d’autant plus utile face aux multiples tirs qui envahissent l’écran. Bien entendu, ce bouclier ne peut être activé que pendant une certaine période. De plus, il ne pourra pas tout arrêter.

Plus exactement, il reflètera tous les tirs de couleur bleue et peut même les renvoyer à son expéditeur. Quant aux boulettes rouge, il faudra les éviter.
La vidéo ci-dessous vous montrera de quoi il en retourne pour mieux saisir le concept de RefleX.

Disponible sur PC, RefleX est en vente sur le site chez Eurotaku à cette adresse pour 2.320¥ (18€56). Une démo contenant les quatre premiers niveaux (sur les 10 qui composent le jeu) est également téléchargeable à cette adresse.

 

Via Kotaku

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>