«

»

Jan 17

La GCW-Zero, la console portable dédiée au rétrogaming

C’est par messagerie privée que Jean-Michel Girard, plus connu sous le pseudonyme d’Alekmaul (Uwol Quest For Money) nous informe de l’existence d’un projet Kickstarter pour la GCW-Zero, une console open source faite pour le rétrogaming.

Mise au point par plusieurs développeurs oeuvrant déjà dans le retrogaming, dont Jean-Michel, la GCW-Zero (Game Consoles Worldwide) embarquera un logiciel système OpenDingux, sera dotée d’un écran LCD 3,5 pouces d’une résolution de 320×240 pixels (4:3), un ratio idéal pour faire tourner les anciens jeux. En outre, la console possédera un port de carte pour micro SD, une prise casque, et des sorties mini USB et mini HDMI.

130.000$ sont demandés afin que le projet puisse aboutir. A l’heure actuelle, 50% de cette somme est réunie et il reste 11 jours de campagne.
Pour participer, c’est à cette adresse.
Un site internet contenant de très nombreuses informations a également été mis en place à cette adresse. Vous y trouverez même un kit de développement. Par conséquent, les programmeurs peuvent d’ores et déjà élaborer des jeux pour cette console tournée vers le retrogaming.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>