«

»

Fév 13

Gargoyle’s Quest 2 sur Game Boy traduit en anglais

Gargoyle’s Quest 2, connu sous le nom de Makaimura Gaiden The Demon Darkness, est enfin traduit en anglais, 20 ans après sa sortie.

En 1990, Nintendo lâche une petite bombe dans le monde vidéoludique de la Game Boy avec un spin-off de la série Ghosts’n Goblins, Gargoyle’s Quest, un jeu développé et édité par Capcom.

Ce que peut de gens savent est que le second opus qui a vu le jour sur NES en 1993 et intitulé Gargoyle’s Quest 2, est également sorti sur la portable de Nintendo sous le titre de Makaimura Gaiden The Demon Darkness.

Pour d’obscures raisons, cet épisode, situant les événements avant la guerre contre Breager, a été commercialisé uniquement au Japon. L’Europe et les Etats-Unis auraient du le connaitre mais sa localisation sur ces continents fut annulée.

Grâce à l’importation, il est possible de se procurer ce titre inédit, malheureusement il reste la barrière de la langue. Heureusement, Bailli comble cela en proposant un patch anglais pour Makaimura Gaiden The Demon Darkness.

Ce patch est à télécharger à cette adresse et est à appliquer sur la ROM du jeu.
Quant à la méthode pour y parvenir, nous vous renvoyons vers un tutoriel vidéo visible à cette adresse.

Via RetroCollect

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>